top of page

La Sophrologie

Le fondateur de la Sophrologie est Alphonso CAYCEDO, neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne. Ce qui l’intéressait était la conscience. Il va voyager avant de créer la sophrologie en 1960. Alphonso CAYCEDO va partir en Inde et apprendre la médecine Ayurvédique, puis il rencontre des Yogi avec qui il apprend l’hyper-conscience. Il s’inspire du yoga en sophrologie car c’est la conscience du corps.

Ensuite, Alphonso CAYCEDO ira dans les réserves tibétaines où il rencontre le Dalaï Lama. Il ira également au Japon mais Alphonso CAYCEDO cherchait surtout le zen qui venait de Chine.

​

Ainsi, après ses voyages, Alphonso CAYCEDO revient en Espagne et c’est à ce moment-là qu’il commence à mettre en place une méthodologie qu’il appelle Sophrologie. Il met au point les relaxations dynamiques du 1er, du 2ème et du 3ème degré. Chacune d’elles s’inspire d’un des 3 grands courants orientaux.

​

La sophrologie permet de comprendre qui on est au plus profond de nous-même.

Ell est accessible à tous. Elle permet une meilleure connaissance et conscience de votre corps, de vos pensées et de vos émotions avec des exercices et des techniques très simples et efficaces. Elle vous aide à vous comprendre, à vous accepter et à vous transformer. Elle vous permet donc d'adopter de nouvelles attitudes face à la vie.

bottom of page